3ème concours international d'attelage de tradition au lycée agricole d'Amboise


12 attelages concourraient pour la France et la Belgique. 3 attelages du lycée faisaient parti des concurrents, dont 2 équipages menés par  des élèves de Terminale CGEH et un attelage mené par leur formateur.

3 épreuves étaient au programme de leur journée de compétition :
Une épreuve de présentation devant le château de la Gabillière débutait la journée. A la suite, un parcours routier les emmenait sur les communes d'Amboise et Lussault sur Loire par les chemins et petites routes de campagne et se terminait par 5 points de controle testant la dextérité des meneurs et le dressage de leurs chevaux. L'évènement s'est achevé sur une épreuve de maniabilité chronométrée, qui a permis à chaque participant de montrer au public son l'habileté à mener son attelage.

Cette journée dédiée à l'attelage de tradition était agrémentée par une exposition puis un défilé de voitures de collection et d'exception, présentée par le Rotary Club d'Amboise et le Rotaract de Tours.

Le concours fut remporté par l'équipage belge Luc Pierson, groomé par sa femme,  attelant avec un cheval Franche montagne.

Nos élèves n'ont pas démérité et loin de là puisqu'ils se sont classés respectivement 5ème pour l'attelage à un trait comtois mené par Angelina Veillet et groomé par Samuel Girard et 7ème pour l'attelage en paire de traits comtois mené par Solène Nivet et groomé par Sana Bella et Alina François.